Système de propulsion à pattes de canard pour paddle board

UTILISATION:

MAC DUCK est un ensemble composé d'une structure légère et de deux pagaies dont les pelles sont articulées en "pattes de canard".

Pour ceux qui n'ont pas de padle, nous commercialisons aussi un paddle, le modèle AIRWIND 1, de TIKI FACTORY dont on trouvera les caractéristiques et prix dans l'onglet achat.

La structure du MAC DUCK peut être sanglée sur votre paddle, ou vissée sur l'embase de pied de mât s'il existe.

Encore plus simplement, elle peut être juste posée, elle tient alors en place par le seul poids de votre corps sur le plancher. Dans ce cas, il est prudent de l'attacher avec une cordelette de façon à ne pas la perdre si le paddle se retourne.

Avant de monter sur la structure de votre MAC DUCK, réglez la dureté/facilité du pagayage au moyen de la goupille qui est sur les pagaies: Il y a 3 positions du plus facile au plus dur. Cela régle l'enfoncement de la pelle de la pagaie dans l'eau.

Une fois monté, et debout sur le plancher de la structure, saisissez les poignées des pagaies, au besoin réglez les poignées à votre hauteur et faites un mouvement de va et vient : lorsque vous poussez sur le manche de la pagaie, la pelle de la pagaie propulse le paddle vers l'avant. Lorsque vous tirez, la pelle se replie comme une patte de canard et revient en position avant sans freiner.

Pour avoir un maximum d'efficacité, il faut faire travailler le torse et les jambes. La jambe pousse et le torse travaille en rotation pour aider le bras. Ce mouvement est puissant, il est bon et musclant pour le corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROTATION, MARCHE ARRIERE:

MAC DUCK donne une étonnante manoeuvrabilité à votre paddle.

Tourner d'un demi-tour la pagaie du côté où vous voulez tourner : la goupille revient se rebloquer dans ses encoches. Dans cette configuration : une pagaie va pousser d'un côté, une autre va tirer de l'autre et vous allez tourner sur place. Une fois dans la bonne direction, retourner la pagaie dans le sens inverse, de la marche avant.

Pour faire de la marche arrière, tourner d'un demi-tour les deux pagaies de la même façon.

Tout cela est montré sur la video : "MAC DUCK : Installation, montage, utilisation, manoeuvre" et expliqué en détail dans la notice d'emploi.